C’est officiel. Tony Parker participera a son cinquième All Star Game le 17 février à Houston.

« Ca fait plaisir, j’ai du mal à imaginer. Quand je rêvais de NBA et que je suis arrivé à San Antonio en 2001, jamais je n’aurais pu imaginer un truc pareil. En étant sélectionné au All Star Game pour la cinquième fois, ça prouve que je suis régulier et que je fais partie des meilleurs joueurs. Je suis vraiment content. Je prends à cœur d’être régulier tous les ans. J’essaie de ne pas me reposer sur mes lauriers, je veux prouver chaque saison que je suis présent. J’ai vraiment eu de la chance depuis le début de ma carrière. J’ai eu peu de blessures, je joue dans une superbe équipe avec un super coach (Gregg Popovich) et de supers coéquipiers. C’est une récompense pour toute l’organisation des Spurs. C’est tout simplement génial.

J’ai appris ma sélection en regardant la télé avec mon petit frère (Pierre) dans ma chambre d’hôtel à Dallas. On va donc fêter cette sélection autour d’une bonne bouteille de vin avec Boris (Diaw), Nando (de Colo) et Rodrigue Beaubois. Je suis heureux de rentrer dans l’histoire du basket européen avec trois titres NBA et cinq sélections au All Star Game. Je suis désormais seul derrière Dirk Nowitski (11 sélections). Je ne veux pas m’arrêter là, je souhaite continuer à bien représenter la France et le basket européen pendant encore de longues années.

La bonne nouvelle, c’est que je vais pouvoir partager cette sélection avec Tim Duncan. Il méritait vraiment d’y aller, c’est incroyable ce qu’il réalise à 36 ans. Je me sentais un peu seul l’an passé à Orlando mais cette fois-ci, les Spurs seront bien représentés. Tim avait déclaré il y a un mois qu’il espérait profiter du All Star Game pour partir en vacances avec sa petite famille. Je suis désolé pour lui, il va devoir passer trois jours avec moi ! (Rires)

L’autre bonne nouvelle, c’est que Joakim Noah soit également présent. C’est incroyable pour le basket français d’avoir deux joueurs présents à cette grande fête du basket. Félicitations à Joakim, il a une carrière incroyable. Il est parti de rien et finalement, il a remporté deux titres universitaires et il est aujourd’hui All Star. C’est vraiment impressionnant. Maintenant, soyons fous et espérons trois français pour l’année prochaine avec Nico (Batum). »